22 juillet 2012

José reviens !









José reviens | 20 juillet 2012

PLUS DE 1 000 KILOMETRES A VELO POUR DEPOSER LA PETITION POUR DEMANDER A JOSE BOVE DE REDEVENIR UN REBELLE

Réponse de José Bové par SMS le mercredi 18 juillet 2012 : « Désolé, je vous aurais accueilli avec plaisir mais il n'y plus de session au parlement. Amicalement, José ».

Le mercredi 17 juillet 2012, le peloton de cyclistes venu du célèbre MacDonald de Millau démonté par José Bové s’est présenté devant le Parlement de Strasbourg pour remettre au député européen Europe Ecologie-Les Verts la pétition « José reviens ! ». Les objecteurs de croissance ont parcouru plus de mille kilomètres à travers la France pour déposer plus de 1 300 signatures et près de 500 messages de soutien à cette action. L’arrivée a été l’occasion de reprendre l’hymne « José reviens ! » devant le Parlement.
Pendant ce temps, la représentante d’Europe Ecologie-Les Verts admirait l’aviation de chasse française à la tribune présidentielle lors du défilé du 14 juillet.

Les cyclistes ont découvert pour l’occasion que le Parlement européen ne possédait pas de boite aux lettres ! Gardé par des vigiles d’une entreprise privée, il est en effet impossible d’y déposer un courrier. Significatif des institutions européennes que José Bové dénonçait justement avant de rejoindre le VRP du capitalisme vert Daniel Cohn-Bendit. Il faudra donc attendre la rentrée parlementaire pour qu’un sympathisant strasbourgeois puisse remettre la pétition au bureau de José Bové. Dix ans plus tôt, José Bové était aux côtés des objecteurs de croissance qui le soutenaient lors de ses procès. José reviens !

Merci à tout ceux qui ont pédalé pour tous les signataires : Jean-Yves et Catherine du Dévoluy, Henri et Roselyne de Bordeaux, Bruno de Saint-Etienne, Aude, Laetitia, Catherine, Antoine, Joël, Serge, Rémi, Vincent de Lyon, Daniel, Marine, Arthur de Strasbourg, Matthieu de Châtillon-en-Diois. Merci à ceux qui nous ont accueilli notamment à Maurice et Marie-Jo de la Confédération paysanne à Arbois, Yann et sa compagne de Montbéliard, Didier de Bergerac. Merci à Thomas pour l’organisation.
 
JOSE REVIENS !

Quand il reviendra, l’espoir renaitra de plus belle,
Pour fêter celui qui fut un grand rebelle,
Au fond d'une étable, au Larzac il naquit,
Il ne connaissait pas Dany.

José reviens, José reviens, José reviens parmi les tiens
Tu étais Astérix, et te voilà Judas
Reviens on te pardonneras

Toute sa vie, il prêchait la révolte, la paix
Insoumission, justice, écologie ;
Et voici les caméras, la tête qui grossi,
Du côté obscur, Passé est José,

José reviens, José reviens, José reviens parmi les tiens
Tu étais Astérix, et te voilà Judas
Reviens on te pardonneras

Et puis dans la nuit voici venu Dany
Bonjour les gros euros,
C’est fini d'casser les macdo,
Astérix a vendu son village aux Romains,
Mais un jour il reviendra, 

José reviens, José reviens, José reviens parmi les tiens
Tu étais Astérix, et te voilà Judas
Reviens on te pardonneras (bis)
 

1 Comment:

jeroe said...

incroyable comme l'architecture de ce parlement européen ressemble à la tour de babel de la genèse.
une symbolique type du nouvel ordre mondial de la cabale.

 

blogger templates